Menu

8€ offerts dès 50€ sur toutes les nouveautés ! Aucun code nécessaire

Les Aristochats : retour sur un classique de Walt Disney

Résumé

Imaginez Paris en 1910, une somptueuse maison bourgeoise où habite une adorable famille de chats.

Mme de Bonnefamille a décidé de léguer sa fortune à ses chats bien-aimés : Duchesse, Marie, Toulouse et Berlioz.

Les Aristochats

Mais Edgar, son cupide maitre d'hôtel veut hériter à leur place. Il les kidnappe et les abandonne en rase campagne. Duchesse et ses trois chatons doivent alors retrouver le chemin qui les ramènera à Paris.
O'Malley, matou malin et séducteur vient à leur rescousse. Il va leur faire découvrir les toits de paris et rencontrer ses comparses et talentueux musiciens de Jazz.

Jazz Aristochats

Les Aristochats est certainement le plus trépidant, le plus romantique et surtout le plus parisien des Grands Classiques Disney !

La place de la musique Jazz dans le film

Musique Aristochats

Ce sont les talentueux George Bruns et les Frères Sherman qui imaginent et composent la bande originale du film en 1970. L'univers musical du film nous plonge dans une ambiance jazzy au travers de morceaux instrumentaux et d'autres chantés. La musique tient toujours une place prépondérante dans les films d'animation Walt Disney mais cette fois-ci, le style se démarque et fait découvrir aux jeunes enfants le groove de la musique Jazz. De quoi donner envie au plus petits de s'essayer à des instruments de musique, ce qui est excellent pour leur éveil !

Le personnage de Marie

La petite Marie est l'un des personnages principaux du film d'animation. Cette chatonne Angora blanche très élégante, issue de la bourgeoisie Parisienne, se présente avec ses jolis nœuds roses. Elle devient la favorite de toutes les petites filles depuis 1970, date de la sortie du film.

 Marie Les Aristochats

Marie se prend pour une véritable dame, elle essaie d'imiter l'élégance et la bonne éducation de sa mère, Duchesse. Romantique, rêveuse et curieuse, elle découvre avec bonheur un Paris qu'elle ne connaissait pas. Toujours la tête dans les nuages, c'est une grande rêveuse, ce qui va lui causer quelques ennuis tout au long du film !

Créer une chambre Marie pour mon bébé

Pour créer une jolie chambre Marie à votre bébé, choisissez une peinture rose poudré, un joli fauteuil crapaud en velours pour donner le biberon à bébé la nuit, des meubles d'inspiration boudoir et bien sûr des peluches et des textiles à l'effigie de la petite chatonne. N'hésitez pas à ajouter quelques touches de doré dans votre décoration. Une ambiance qui ne sera pas sans rappeler le style des maisons bourgeoise de l'époque, à la fois élégante et raffinée.

Préférez des matières douces et chaleureuses, comme le pelage de la petite Marie avec ses longs poils blancs tout doux. 

chambre bébé Marie fille

La jolie Marie inspire les stylistes de nombreuses marques dont, Babycalin, et se retrouve ainsi sur quantité d'articles de puériculture.

Nous la déclinons en camaïeu de roses sur des gigoteuses, un tour de lit, un fauteuil, une magnifique couverture en sherpa, des bavoirs et, dernière nouveauté 2021 sur de la vaisselle (couverts, assiette, bol, goupillon, anneau de dentition...).

Découvrez les sans tarder : voir la boutique Marie Disney Baby par Babycalin.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés