Menu

Livraison offerte à partir de 59 euros d'achat.

Drap housse bébé : un indispensable du trousseau de naissance !

Lorsque l'on attend l'arrivée de Bébé, il y a bon nombre de choses à acheter afin de l'accueillir dans les meilleures conditions possibles. Vous avez pris plaisir à choisir sa literie et sa décoration mais, il ne faut pas oublier les grands indispensables ! A savoir, le drap housse bébé et l'alèse qui vont protéger le matelas et assurer le confort à votre enfant. Choix de la matière, entretien, dimensions, style et sécurité : on vous dit tout !

Drap housse bébé : matière et entretien

Le drap housse pour lit de bébé ou pour berceau est indispensable au quotidien. Il a trois utilités principales : protéger le matelas de bébé, assurer son confort et compléter le style de sa chambre. Il doit être utilisé par dessus une alèse qui vient renforcer la protection du matelas.

Ce drap sera en contact direct avec la peau de Bébé durant ses siestes et ses nuits, il est donc important qu'il respecte son épiderme sensible.

drap housse bébé berceau

Un drap housse en coton Oeko-Tex

Babycalin s'attache à vous proposer des draps housse pour bébé 100% en coton. Ce matériau présente l'avantage d'être à la fois doux et résistant. En effet, il est agréable au toucher et résiste aux nombreux lavages qui l'attendent.

Par ailleurs l'ensemble de notre linge de lit est certifié Oeko-Tex ce qui vous assure l'absence de substance nocive dans le coton. Il démontre également, que Babycalin est engagé dans une démarche cohérente et durable pour les générations futures.

Si votre bébé a une peau particulièrement fragile, vous pouvez opter pour un drap housse bébé en coton bio. Le coton issu de l'agriculture biologique possède les mêmes qualités techniques que le coton classique mais, vous garantie une culture sans OGM plus écologique.

Comment le laver ?

drap housse bébé entretien

Il est nécessaire d'avoir au moins deux draps housse afin que vous puissiez le changer régulièrement. Il est en effet, recommandé de laver les draps de Bébé tous les 7 à 10 jours afin de limiter la prolifération d'acariens et éliminer saletés, bactéries et microbes qui s'y logent. Nous vous recommandons de laver votre drap housse bébé en machine, avec un détergent doux adapté à sa peau et à 40°C. Vous pouvez le mettre au sèche-linge, programme délicat, et le repasser à basse température. En revanche, l'utilisation de produits oxydants tels que l'eau oxygénée ou la Javel qui pourrait décolorer votre drap et sont nocifs pour votre bébé, est à proscrire.

Et surtout, pensez à laver vos draps housse avant de les utiliser ! En effet, il est primordial de toujours laver les draps et vêtements neufs de votre enfant avant la première utilisation. Cela permet de réduire les risques d'allergies et d'irritations cutanées dus au textile. C'est aussi la garantie d'éliminer toutes les bactéries et poussières liées au stockage et au transport de votre article coup de cœur.

Le drap housse : aussi une affaire de style !

Vous avez pris beaucoup de plaisir et mis énormément d'engagement dans la décoration de la chambre de votre bébé. Vous avez envie de lui offrir un petit cocon dans lequel il se sentira bien.

Il est donc important de choisir un drap housse qui se mariera parfaitement avec la thématique ou les coloris que vous aurez choisi pour votre enfant. Vous pouvez choisir de le rendre discret, en optant pour du blanc ou, au contraire, d'en faire un élément décoratif à part entière en choisissant des couleurs plus tranchées : Tropical, terracotta ou moutarde par exemple !

Si vous n'êtes pas sûr de vous pour harmoniser les couleurs de la chambre avec le linge de lit, sachez qu'il existe des nuanciers de décoration. Ils permettent de découvrir les associations de couleurs qui fonctionnent. Le Terracotta, par exemple, se marie très bien avec le beige, le vieux rose, le vert et le gris !

drap housse 70x140 couleur

Lit de bébé : La sécurité avant tout

Peu importe la couleur que vous aurez choisi, l'important est avant tout de garantir la sécurité de votre enfant. Il est donc ,nécessaire de choisir un drap housse dont les dimensions sont adaptées à son matelas. Babycalin propose des draps housse 70x140, draps housse 60x120 et des draps housse berceau. En effet, le drap housse de votre bébé ne doit pas être trop grand car il pourrait faire des plis, ou trop petit car il risquerait de s'enlever. Dans les deux cas cela peut être dangereux pour bébé. Un drap housse adapté au matelas est donc essentiel.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés