Menu

Livraison offerte à partir de 29€ avec le code 14JUILLET

Comment prendre du temps pour soi pendant les vacances

Depuis que Bébé a pointé le bout de son nez, difficile de prendre du temps pour vous. Entre les nuits trop courtes, le nouveau rythme imposé par Bébé et votre course contre la montre permanente, difficile de voir le bout du tunnel. Que vous soyez Maman pour la première fois ou que vous gériez déjà une tribu, Babycalin vous donne quelques clés pour prendre du temps pour vous pendant ces vacances.

Les vacances sont l'occasion de créer un nouveau rythme

Que vous restiez à la maison ou que vous quittiez votre cocon, les vacances font toujours l'objet d'un changement de rythme : vous n'allez plus au travail, ou bien votre conjoint n'y va plus, Bébé ne va plus chez la nounou, les horaires se décalent doucement... C'est l'occasion ou jamais de créer un nouveau rythme et de prendre du temps pour vous. Pourquoi ne pas en profiter pour reprendre une activité toute simple que vous aimiez faire avant l'arrivée de Bébé : marche à pied, footing, piscine, shopping... Avec ce rythme inédit, cela sera plus facile de dire à votre conjoint que vous sortez exceptionnellement, plutôt que de lui caler un rendez-vous pour tous les jeudis de l'année... Profitez de cette activité solo pour ramener un petit cadeau ou surprise à votre conjoint, pour le remercier. 

Cesser de porter toute la charge mentale

Si vous êtes maman manager, vous supportez probablement une forte charge mentale toute l'année. Sans complètement délaisser votre bout de chou, pourquoi ne pas donner les clés à votre conjoint pendant quelques jours. Faites-le de manière ludique en lui disant que vous êtes son commis pour les repas de Bébé et que vous le laissez trouver les idées de repas et faire les courses, vous verrez que vous vous sentirez rapidement soulagée d'un poids. 

Stop à la culpabilité pendant les vacances

Non vous n'êtes pas une mère parfaite. Et personne ne l'est d'ailleurs. Loin de l'image que certains blogs souhaitent nous communiquer, les vacances ne sont pas faites pour organiser des activités super géniales en permanence pour vos enfants. Vous n'êtes pas une animatrice de colonie de vacances, vous êtes une Maman, et à ce titre, le plus beau cadeau que vous pouvez faire à vos enfants c'est d'être le plus détendue possible lorsque vous passez du temps avec eux,  et pour cela et bien il n'y a pas d'autre solution que de prendre du temps pour soi. Alors isolez-vous, levez-vous plus tôt, convoquez une réunion familiale pour expliquer que vous avez besoin d'un petit break mais prenez un bol d'air pendant les vacances... c'est maintenant où jamais ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés