Menu

Comment choisir un matelas pour Bébé ?

Choisir un matelas pour Bébé relève souvent du casse-tête… Entre l’offre vaste du marché et le fait que Bébé n’est pas encore né ou que vous ne connaissez pas vraiment ses besoins, la tâche n’est pas évidente ! Chez Babycalin, nous sommes spécialistes du matelas bébé, avec nos produits Babycalin et BBC Paris et nous vous donnons quelques clés pour choisir votre matelas bébé plus facilement et vous présenter notre offre de manière simple, en fonction des besoins de votre Bébé. 

QUELQUES ÉLÉMENTS A CONNAITRE POUR BIEN CHOISIR LE MATELAS DE BÉBÉ

 Les dimensions du matelas bébé. Les dimensions standards des lits Bébé sont 60 x 120 cm ou 70 x 140 cm et la majorité des matelas s’adaptent à ces standards. C’est un point primordial pour éviter d’avoir un matelas trop petit et que Bébé glisse ou se coince dans l’interstice entre le matelas et le lit. Nos matelas bébé  Babycalin et BBC Paris sont conçus pour ces deux dimensions de lit et cela est indiqué dans le nom de produit.

La densité du matelas. Non, il n’y a pas que l’épaisseur qui compte ! C'est en fait la densité du matelas, exprimée en kg/m3 qui est clé puisqu'elle traduit le bon équilibre entre confort et fermeté.  Le matelas de Bébé doit ainsi être assez ferme pour ne pas s’affaisser mais sans être trop dur pour rester douillet et confortable. On estime ainsi qu’une densité optimale se situe autour de 24 kg/m3, ce qui est le cas de nos matelas. Concernant l’épaisseur, une bonne moyenne est entre 10 et 13 cm. Pour les matelas d’appoint, on peut facilement aller sur du 4 ou 5 cm d’épaisseur étant donné que Bébé n’y dort pas en permanence.

L’hygiène :

Offrir à Bébé un cocon sain pour dormir est essentiel. Vous trouverez ainsi des matelas hypoallergéniques, anti-bactérien, anti-acariens et anti-moisissure. Certains matelas bébé sont également déhoussables, ce qui permet de les laver à 90°, comme notre matelas déhoussable Babycalin.

La matière du matelas :

Les matelas en mousse sont un bon basique, confortables, résistants et légers. D'autres matières peuvent s’inviter dans la composition des matelas, comme le Bambou, naturellement anti-bactérien et absorbant, le Latex qui est thermorégulateur et prévient des allergies ou encore la Laine thermorégulatrice et chaleureuse pour Bébé.

Les normes de sécurité :

Nos matelas Babycalin et BBC Paris sont conçus et fabriqués en France. Ils suivent les normes de sécurité et d’inflammabilité les plus strictes tout en assurant un confort optimum pour le sommeil de Bébé.

 Les différents types de matelas :  

Les matelas avec une face été en coton et une face hiver en laine, parfois appelés matelas climatisés apportent plus de confort à Bébé puisque vous pouvez retourner le matelas en fonction de la température.

Les matelas hypoallergéniques sont des matelas qui ont reçu un traitement anti-bactérien, anti-acarien et anti-moisissure (dans le jargon, on dit traitement Biome), ils préviennent le développement des allergies pour Bébé.

Les matelas déhoussables permettent de passer la housse du matelas de bébé en machine à de hautes températures pour lui apporter une hygiène irréprochable.

Les matelas évolutifs sont des matelas qui s’adaptent à Bébé lorsqu’il grandit avec deux faces de densité différentes : une lorsque Bébé fait moins de 10kg et l’autre lorsqu’il dépasse les 10kg pour lui apporter un maximum de confort.

Les matelas à mémoire de forme épousent progressivement la position de bébé et sa forme lorsqu’il dort pour un soutien et une relaxation optimale. Cela est possible grâce à une couche sensible à la pression et à la chaleur du corps de Bébé.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le matelas qui fera passer de jolies nuits à Bébé !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés