Menu

Octobre Rose : 1€ reversé à la recherche contre le cancer du sein pour toute commande | Livraison offerte à partir de 59 euros d'achat.

Bavoir bébé : à chaque âge ses spécificités

Le bavoir bébé fait parti des grands indispensables du trousseau de naissance et accompagnera votre enfant jusqu'à ses 24 mois. Babycalin a imaginé pour vous des bavoirs adaptés à chaque âge : bavoir naissance, bavoir 1er âge, bavoir tablier et même des bavoirs spécifiquement conçus pour la maternelle. Mais alors qu'est-ce qui différencie ces bavoirs ? Pourquoi privilégier un type de fermeture plutôt que l'autre ? Quelles matières choisir ? A quel âge faut-il changer de taille de bavoir ?

Nous répondons à toutes vos interrogations ici !

Le choix de la matière de votre bavoir bébé

Les bavoirs sont conçus pour protéger les vêtements de votre enfant des taches liées à la prise des repas, de ses régurgitations et de sa bave lorsqu'il fait ses dents. Il faut donc avant tout choisir soit un bavoir bébé imperméable, soit un bavoir suffisamment épais et absorbant pour protéger ses vêtements. Cela permettra également à votre enfant, de rester bien au sec quoi qu'il arrive.

bavoir bébé

Bavoir coton ou bavoir plastifié ?

La majorité des bavoirs bébé Babycalin vous sont proposés avec une double épaisseur d'éponge 100% coton : la première couche est présente pour absorber les salissures et la seconde pour protéger Bébé de l'humidité. Nous proposons également des bavoirs bébé plastifiés dont la face est en éponge 100% coton et le dos 100% EVA. Que vous choisissiez l'un ou l'autre vous avez la garantie que bébé restera bien au propre et au sec.

Des matières Oeko-Tex®

bavoir oeko-tex

Ce qui est surtout primordial, c'est de choisir des matières certifiées Oeko-Tex® . Ce label indépendant permet aux consommateurs et aux entreprises de prendre des décisions responsables qui protègent notre planète pour les générations futures. Le processus de test et de certification sur lequel reposent leurs normes garantit une sécurité maximale des consommateurs. Ainsi, les marques, comme Babycalin, qui portent le label Oeko-Tex® opèrent de manière cohérente et durable. Elles dépendent d'un réseau de fournisseurs appropriés et de sources de matériaux fiables. Tous nos bavoirs bébé sont porteurs du label Oeko-Tex® Standard 100 qui vous assure l’absence de substances nocives.

Le choix du Bio

Babycalin vous propose depuis 2020, des bavoirs naissance et premier âge en coton 100% issu de l'agriculture biologique. Pourquoi ce choix ?

bavoir bébé bio

Le coton issu de l'agriculture biologique est cultivé sans OGM, dans des conditions écologiques et dans une démarche de production durable et raisonnable. Cette fibre d’origine biologique est garantie sans substance toxique. De plus, la fibre de coton biologique possède les mêmes qualités techniques que le coton issu de la culture classique.

C'est donc une matière particulièrement adaptée à la peau fragile de Bébé !

A chaque âge le bavoir bébé adapté

Il est important d'adapter la taille du bavoir de votre enfant à son âge. Voici les dimensions que nous vous recommandons :

Age de bébé Taille de bavoir recommandée par Babycalin
Naissance 20x25 cm
6 mois à 12 mois 28x32 cm
12 mois à 18 mois 28x42 cm
24 mois et plus 35x38 cm

Les différents types de fermeture

Lorsque vous achetez un bavoir bébé vous devez choisir non seulement la matière et la taille du bavoir mais aussi, sa fermeture.

Il existe en effet, 6 grands types de fermeture de bavoir :

  • Bavoirs à lacets : les plus classiques et les plus silencieux. Ils sont particulièrement adaptés à la naissance ou au premier âge.
  • Bavoirs à scratch : faciles à mettre et à enlever sans déranger bébé. Ils sont adaptés de la naissance jusqu'à 18 mois.
  • Bavoirs à pression : A la fois élégants et silencieux, ils sont parfaits pour les bavoirs naissances ou les bavoirs bébé bandana.
  • Bavoirs à enfiler : Simple à mettre et à enlever, ils favorisent l'autonomie de l'enfant. Ils sont adaptés aux enfants à partir de 6 mois et jusqu'à la maternelle.
  • Bavoirs à boutonnière : plus rare, cette fermeture est souvent utilisée sur les bavoirs bandana pour leur style tendance. La boutonnière permet d'adapter le tour de cou à la taille de bébé. Elle est facile et rapide à utiliser. Dès la naissance.
  • Bavoirs aimantés : ultra pratique, la fermeture aimantée est silencieuse et facile à utiliser. Son petit plus : ne cherchez plus le bavoir de Bébé : il est aimanté au réfrigérateur ! Adaptés aux enfants de la naissance jusqu'à 36 mois.

Vous savez désormais tout sur les bavoirs, il ne vous reste plus qu'à choisir le style et la forme qui vous plaisent !

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés